discuter de manière fougueuse pour rencontre en ligne

Débuter une discussion en ligne

Planifiez le « voyage mental ».

Vous pouvez utiliser la méthode de cartographie mentale pour planifier le contenu de votre discours. Il fonctionne comme suit :

Au milieu d’une feuille de papier, notez le sujet ou l’occasion de votre discours. Par exemple : « Fête de Noël » ou « Stratégie 2014 ». Ensuite, écrivez tout ce que vous pouvez penser sur le sujet en suivant les lignes qui partent de ce centre. Par exemple : « Evolution des salaires », « Merci aux employés », « Nouveaux produits ».

Ensuite, écrivez tout ce à quoi vous pensez le long des bras latéraux de ces lignes. Cela vous donnera un aperçu rapide du contenu possible du discours. Et si vous remarquez qu’il y en a trop ? Vous pouvez alors facilement supprimer certains bras (latéraux).

 

 

Commencez par un début vif, finissez par un début fougueux.

Planifiez le début et la fin de votre discours avec un soin particulier.

L’attention que le public vous porte dépend en grande partie du début de votre discours. Les bonnes entrées sont des anecdotes – parfois même une blague coquine. Par exemple : un Français, un Allemand et un Anglais sont condamnés à mort. Ils ont tous un dernier souhait. D’abord le Français : « J’aimerais réentendre la Marseillaise ». Puis l’Allemand : « Je veux faire un discours. » Enfin l’Anglais : « Je veux être fusillé avant que l’Allemand ne commence son discours. »

Faites un discours dramatique et langoureux. Tout doit tendre vers un grand final qui rendra votre discours mémorable pour le public – comme un feu d’artifice.

 

des phrases courtes et nettes.

Un discours doit être composé de phrases les plus courtes possibles. Les phrases encadrées avec plusieurs clauses subordonnées sont rapidement incompréhensibles.

Ils contiennent également le danger que le haut-parleur s’emmêle et reste coincé. Souvent avec des orateurs inexpérimentés comme les cougars, le reste du discours est alors terminé. C’est parce qu’ils deviennent nerveux et s’embrouillent de plus en plus souvent. Et à un moment donné, le public attend juste le prochain lapsus.

 

un langage actif et imagé.

Une langue active est importante. Par exemple, « Nous planifions… » au lieu de « Notre planification appelle… ».

Parcourez votre manuscrit à la recherche de verbes justifiés tels que « exécution », « réorientation » et « maximisation ». Si un tel mot apparaît, vous pouvez supposer qu’il s’agit d’un mot de même sens : Cette déclaration peut être faite plus facilement, de manière plus compréhensible.

 

Pratiquez votre discours.

Vous gagnerez en confiance en parlant principalement grâce à la routine et à une bonne préparation. Cela inclut également la pratique du discours à voix haute.

En particulier, vous devez vous entraîner au début pour donner votre avis sur un site internet ou un projet, à la fin et aux transitions entre les passages de discours jusqu’à ce que vous les connaissiez par cœur, pour ainsi dire. Lorsque vous vous entraînez, arrêtez également la durée du discours. Ainsi, vous remarquerez rapidement quand il est temps d’ouvrir le buffet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *